Gaël Cabouat

gaelcabouatGaël Cabouat allie écriture, production et réalisation : clips, publicités, documentaires, courts et longs métrages. Il a notamment signé la réalisation de cinq courts-métrages aux styles et influences totalement différents dont Dernière Chance, court-métrage qui reçu un accueil chaleureux en festivals (sélection au festival du Film de Paris, Festival international d’Aubagne, Festival du film Publicitaire de Méribel) et Tout le Monde Entend des Bruits la Nuit (Festival de Sarlat).

En créant la société de production «Full Dawa Films» en 2007, Gaël Cabouat fédère des talents et élargit ses compétences à de nouveaux domaines. Il produit trente-cinq courts-métrages en cinq ans tout en continuant à réaliser ses propres films. Début 2008, il réalise le clip de Kery James : Banlieusards, aux côtés de Leila Sy. Il est aussi sollicité par la mairie de Paris à plusieurs reprises dans le cadre d’animation d’ateliers cinématographiques destinés à des jeunes défavorisés.

Depuis 2009, il a réalisé une série de spots publicitaires pour la maison de haute couture Jean-Louis Scherrer ainsi que plusieurs films publicitaires pour Chanel, M6 Mobile, Nescafé, RATP. Entre 2010 et 2011, Gaël Cabouat accompagne plusieurs auteurs dans l’écriture de leurs longs-métrages et documentaires. En 2012, Gaël Cabouat a réalisé un documentaire intitulé Money, Power, Respect sur l’économie du Hip Hop américain. Il vient également d’acquérir les droits d’adaptation cinématographique du livre Paris la Nuit de Jérémie Guez, qui fera l’objet de son premier long-métrage en tant que réalisateur.

En 2013, il co-produit le premier long-métrage du dramaturge américain Israël Horovitz My Old Lady avec Kevin Kline, Maggie Smith, Kristin Scott Thomas. Cette même année, il produit le premier court-métrage d'Alexis Michalik Au Sol ainsi que le court-métrage Last Call de Camille Delamarre. 

Début 2015, il renouvelle l'expérience de co-production américaine avec le long-métrage Franck & Lola de Matthew Ross, avec Michael Shannon, Imogen Poots, Emmanuelle Devos et Rosanna Arquette. 

En 2016, il produit le court-métrage Friday Night d'Alexis Michalik avec The Weinstein Company pour la collection Lexus Short Films. 
En 2017, il produit la collection de courts métrages des Talents Adami pour le Festival de Cannes. 

Gaël Cabouat anime les stages de cours caméra pour les élèves de troisième année. 

ADMINISTRATION

STUDIO LAMARCK
Studio Lamarck12 rue Lamarck
75018 Paris


ACCUEIL SUR RENDEZ-VOUS
tel : 01 43 26 00 66
administration@jeanperimony.com

LIEUX DES COURS

THEATRE LES FEUX DE LA RAMPE
feuxdelarampe2 rue Saulnier
75009 Paris

THEATRE TRISTAN BERNARD
tristanbernard64 rue du Rocher
75008 Paris

LE LOFT
Le Loft6 rue Lechapelais
75017 Paris

A VOS AGENDAS

Accès Membres