Youssef Hajdi

Youss2017Né à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône de parents marocains, c’est de l'autre côté du Rhône à Beaucaire dans le Gard, que Youssef Hajdi grandit. Une ville qui lui est chère, il deviendra, plus tard, le parrain du festival de Cinéma organisé par l’association "Têtes à Clap".
Ayant toujours rêvé de devenir comédien, il débarque à Paris à vingt ans. Il fait ses premiers pas sur scène au café-théâtre « Le Bout » et au théâtre de l’Avancée, puis de 2002 à 2005, il suit une formation d’acteur dispensée par Jack Waltzer, membre à vie de l’Actors Studio.

Il débute au cinéma dans 13 m² de Barthélémy Grossmann qui lui vaut une pré-nomination au Césars 2008, catégorie Meilleur Espoir Masculin, parrainé par Jacques Audiard. Il se fait remarquer dans Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson et dans Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet. En 2012, il est le partenaire d’Omar Sy et Laurent Lafitte dans De l'autre côté du périph de David Charhon et partage l'affiche avec Eric Judor dans Mohamed Dubois d'Ernesto Ona, en 2013. Pour ce rôle, il est de nouveau pré-nommé au César 2014.

En 2014, il tourne dans le téléfilm La Dernière Échappée de Fabien Onteniente, où il interprète Eddy Clavel, médecin veillant sur la santé de Laurent Fignon (interprété par Samuel Le Bihan), alors atteint d’un cancer en phase terminale et consultant sur le Tour de France 2010.
En 2015, il prête sa voix au personnage de Marcel dans le film d’animation Pourquoi j'ai pas mangé mon père réalisé par Jamel Debbouze et joue dans le film Braqueurs de Julien Leclercq.
En 2016, il tient un des rôles principaux dans le film d’Eric Judor: Problemos et joue dans la série Héroïnes d’Audrey Estrougo pour ARTE.Il tourne également dans la série américaine Playground d'Olivier Shneider et Pascal Cid.

En 2017, on le retrouve au cinéma dans plusieurs longs-métrages: Larguées d'Eloïse Lang, Bête Blonde de Maxime Maltray et Alexia Walther, Les Champs de Fleurs de Jeanne Henry et dans le court-métrage d'animation de Jean-Pierre Jeunet: Deux escargots s'en vont

Youssef Hajdi anime le cours caméra pour la classe de troisième année depuis l’automne 2016.
Photo © Julian Torres

ADMINISTRATION

STUDIO LAMARCK
Studio Lamarck12 rue Lamarck
75018 Paris


ACCUEIL SUR RENDEZ-VOUS
tel : 01 43 26 00 66
administration@jeanperimony.com

 Picto datadocke Ecole Perimony Theatre Cinema

LIEUX DES COURS

FUNAMBULE MONTMARTRE
Funambule Cours Theatre Perimony
53 rue des Saules
75018 Paris

THEATRE TRISTAN BERNARD

tristanbernard64 rue du Rocher
75008 Paris

LE LOFT
Le Loft6 rue Lechapelais
75017 Paris

Accès Membres